Clinique médicale Ste-Dorothée


:  450-689-6334

Rendez-vous Santé Québec

Dre Mylène Sergerie, M.D.



Départ de la clinique



Chère patiente,

Cher patient,

Je vous écris pour vous informer qu’après plusieurs années de pratique, je quitterai la Clinique médicale Ste-Dorothée dès le 6 janvier 2023. Je vais me réorienter en soins aux personnes âgées en centre de soins de longue durée et en soins palliatifs.

Je comprends que cette situation entraînera des inquiétudes et des démarches inévitables pour vous retrouver un nouveau médecin de famille. Ainsi, je vous encourage fortement dès aujourd’hui à vous inscrire auprès du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Pour vous inscrire au GAMF, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription en ligne au www.gamf.gouv.qc.ca ou encore, si vous habitez à Laval, communiquer par téléphone au 450-627-2530, poste 64267. Afin de trouver les coordonnées du guichet d’accès le plus près de chez vous, je vous invite à consulter le site Internet suivant : www.sante.gouv.qc.ca et sélectionner le lien « Trouver une ressource ». Nous savons tous que l’attente peut être longue, ainsi, le plus rapidement vous vous inscrirez, le plus vite votre demande sera priorisée.

Évidemment, d’ici le 6 janvier 2023, je poursuivrai votre suivi de santé avec le plus grand professionnalisme. À mon départ, soyez assurés que les résultats des examens que je vous aurai prescrits seront gérés par un collègue de la Clinique médicale Ste-Dorothée. Si votre état requiert une consultation médicale, vous pourrez toujours accéder à un médecin dans une clinique de sans rendez-vous en réservant une plage de rendez-vous sur le site Rendez-vous santé Québec (RVSQ), au www.rvsq.gouv.qc.ca. Si votre état concerne un problème psychologique, la ressource gratuite l’ACCÈS, joignable au 450-679-8689, est également disponible.

Si vos prescriptions de médicament doivent être renouvelées, vous pouvez vérifier auprès de votre pharmacien s’il peut les prolonger. Sinon, demandez-lui votre profil de médication, et consultez avec cette information un médecin dans une clinique de sans rendez-vous.

La Clinique médicale Ste-Dorothée restera dépositaire de votre dossier médical durant 5 ans, pour en assurer la conservation et l’accessibilité lors de l’éventuel transfert à votre prochain médecin de famille. Un sommaire de votre état de santé est mis à jour régulièrement dans votre dossier et sera disponible pour votre nouveau médecin de famille.

J’aimerais vous assurer que ce fut un réel plaisir de vous compter parmi ma clientèle pendant toutes ces années. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez témoignée. En terminant, je souhaite que les conseils que je vous ai partagés durant nos rencontres puissent vous permettre de conserver une belle vie en santé.

Cordialement,

Mylène Sergerie,  M.D.