Clinique médicale Ste-Dorothée


:  450-689-6334

Rendez-vous Santé Québec

Dr Yvan Martel, M.D.



Départ de la clinique



Laval, le 1er décembre 2021,


Chère patiente,

Cher patient,

Par la présente, après maintenant 40 ans de pratique médicale, je vous annonce qu’à compter du 1er avril 2023 je n’exercerai plus la médecine en bureau et je débuterai une pré-retraite.

Je reconnais que cette situation entraînera malheureusement pour vous diverses démarches nécessaires.

Afin de vous trouver un autre médecin, je vous encourage très fortement à vous inscrire dès maintenant au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) de votre région : www.gamf.gouv.qc.ca. Il y aura des délais variables selon votre condition de santé et la région où vous habitez.

Ceci peut aussi se faire par téléphone. Pour les résidents de Laval, vous pouvez composer le 450‑627‑2530, poste 64267. Si vous n’habitez pas Laval, veuillez contacter le CLSC de votre secteur afin de faire votre inscription.

Votre demande peut être priorisée selon votre condition de santé. Vous ou un proche aidant pouvez appeler au numéro de téléphone de votre secteur pour donner plus de précisions sur vos maladies y compris un problème de santé de mentale (anxiété, dépression, etc.).

Même si vous êtes inscrit au GAMF, je continue d’être votre médecin de famille jusqu’au 1er avril 2023 si on ne vous en a pas trouvé un autre avant cette date.

À compter du 1er avril 2023, vous pourrez aller dans une clinique de sans rendez-vous en réservant un rendez-vous sur le site Rendez-vous santé Québec (RVSQ) au www.rvsq.gouv.qc.ca.

Si vos prescriptions de médicaments doivent être renouvelées, vous pouvez demander à votre pharmacien s’il peut les prolonger. Sinon, demandez-lui votre liste de médicaments et apportez-la lors d’un rendez-vous avec un médecin de famille dans une clinique de sans rendez-vous.

Si vous avez passé des tests que je vous avais prescrits, les résultats seront lus par un médecin de notre clinique GMF et vous serez informé si un résultat s’avérait anormal.

La Clinique médicale Ste-Dorothée restera dépositaire de votre dossier médical pour en assurer la conservation et l’accessibilité lors d’un transfert à votre prochain médecin de famille.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Sachez que ce fût un plaisir de vous servir pendant toutes ces années. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez témoignée.

Prenez bien soin de votre santé, elle est si précieuse.

Sincèrement,

Yvan Martel, M.D.