Clinique médicale Ste-Dorothée


:  450-689-6334

Rendez-vous Santé Québec

Dr Jean-Pierre Paquette, M.D.



Départ à la retraite



Chère patiente, cher patient,
 

Je vous écris pour vous informer qu’après une longue réflexion, j’ai pris la décision de prendre ma retraite. Atteignant bientôt l’âge de 68 ans avec plus de 40 ans de pratique médicale à la Clinique médicale Ste-Dorothée, cette étape de vie s’est imposée pour moi. Alors, je cesserai mes activités professionnelles le 31 août 2022, en étant reconnaissant d’avoir partagé de nombreux et bons souvenirs avec vous.

Je comprends que cette situation entraîne des inquiétudes et des démarches pour vous trouver un nouveau médecin de famille. C’est pourquoi la procédure à suivre est de vous inscrire dès aujourd’hui auprès du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Pour ce faire, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription en ligne au www.gamf.gouv.qc.ca ou encore communiquez par téléphone au guichet de votre région (pour les résidents de Laval : 514-807-5734). Je vous encourage fortement à entreprendre ces démarches le plus rapidement possible afin de prioriser votre demande.

Il va sans dire que d’ici le 31 août 2022, je demeure disponible pour faire votre suivi de santé avec le plus grand professionnalisme. À la suite de mon départ, soyez assurés que tous les résultats d’examen que je vous aurai prescrits seront gérés par un collègue de la Clinique médicale Ste-Dorothée. Si votre état requiert une consultation médicale, vous pourrez toujours rencontrer un médecin dans une clinique de sans rendez-vous en réservant une plage horaire sur le site de Rendez-vous Santé Québec (RVSQ), au www.rvsq.gouv.qc.ca. Si votre état concerne un problème psychologique, la ressource gratuite L’ACCÈS, joignable au 450-679-8689, est également disponible.

Après mon départ, si vos prescriptions de médicament doivent être renouvelées, n’hésitez pas à contacter votre pharmacien qui peut les prolonger. Si cela n'est pas possible, demandez à votre pharmacien votre profil de médicaments et consultez un médecin dans une clinique sans rendez-vous avec cette information.

La Clinique médicale Ste-Dorothée restera dépositaire de votre dossier médical durant 5 ans, pour en assurer la conservation et l’accessibilité lors de l’éventuel transfert à votre nouveau médecin de famille. Je m’assurerai de continuer de mettre à jour un sommaire de votre état de santé dans votre dossier, celui-ci sera disponible sur demande pour votre nouveau médecin de famille.

J’aimerais vous assurer que ce fut un réel plaisir de vous compter parmi ma clientèle pendant toutes ces années. Je vous remercie chaleureusement de la confiance que vous m’avez témoignée. En espérant que les conseils que je vous ai partagés durant nos rencontres vous inciteront à continuer d’investir votre bien-être physique et mental.

Sincèrement vôtre,



Dr Jean-Pierre Paquette